VD: Vols à l’astuce – trois personnes interpellées

Veröffentlicht: 11. Dezember 2013 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Ausländische Herkunft, + Begangene Delikte, Nordafrika, Trickdiebe, VD
Schlagwörter:,

La Police cantonale vaudoise, sous la responsabilité du procureur du Ministère public du Nord vaudois, a démantelé une bande organisée, spécialisée dans les vols à l’astuce, principalement commis dans les gares, les trains et les parkings. Trois personnes impliquées dans une soixantaine de vols, commis entre les mois d’avril et août 2013, ont été interpellées et placées en détention.

Suite à une augmentation des vols à l’astuce commis dans les gares, les trains et les parkings, notamment à Nyon, Renens et Yverdon-les-Bains, une enquête a été conduite par les inspecteurs de la Police de sûreté, sous la responsabilité du procureur du Ministère public de l’arrondissement du Nord vaudois. Les diverses investigations ont permis l’interpellation, en août 2013, de trois individus d’origine maghrébine, dans un appartement à Nyon. La perquisition menée dans ce logement a permis la découverte de nombreux appareils volés ainsi que plusieurs milliers de francs de provenance suspecte. Ces personnes ont été placées en détention, où elles se trouvent encore à ce jour.

Pour commettre leurs délits, les malfrats communiquaient par téléphone portable afin de choisir leurs victimes et organiser le vol de leurs effets. Les lésés étaient abordés par un homme qui détournait leur attention en leur demandant un renseignement quelconque. Pendant ce temps, un complice profitait de dérober les effets personnels (porte-monnaie, téléphones portables, appareils électroniques, etc) de la personne ainsi distraite.

Les diverses investigations conduites par les inspecteurs de la Région judiciaire Nord de la Police de sûreté vaudoise ont permis de déterminer que ces individus avaient commis une soixantaine de vols à l’astuce, entre avril et août 2013, dans les cantons de Vaud et du Valais.

Quelle: kapoVD

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.