(Symbolbild) - Rike  : pixelio.de

(Symbolbild) – Rike : pixelio.de

Un homme, né en 1993, originaire d’Algérie, sans domicile fixe, a été appréhendé pour appropriation illégitime, vol, infractions à la Loi sur les stupéfiants et infractions à la Loi sur les étrangers.

Vendredi 29 novembre, peu après 19h30, une patrouille a contrôlé un groupe de jeunes parmi lesquels se trouvait l’intéressé démuni de pièces d’identité. Alors que les agents contrôlaient le groupe, l’intéressé a tenté de se débarrasser d’un sac, dans lequel se trouvaient 13 sachets de marijuana conditionnés pour la vente, d’un poids total de 33.2 grammes. Lorsqu’un policier a contrôlé le sac à main d’une jeune fille du groupe, il a découvert un porte-monnaie contenant CHF 930.– en petite coupure. Sur place, le prévenu a reconnu que cet objet lui appartenait et qu’il s’en était débarrassé à la vue de la police, pour éviter la saisie.

L’intéressé a été emmené au poste pour la suite de la procédure, où il a été identifié par informatique. Lors de la fouille, les gendarmes ont découvert sur lui 4,6 grammes d’héroïne, 1,8 gramme de marijuana, un téléphone et une gourmette gravée du nom d’un tiers. De plus il fait l’objet d’un écrou, pour une peine privative de liberté de 60 jours. Tous les membres du groupe contrôlé mettent en cause l’intéressé pour plus de vingt transactions de marijuana.

Le prévenu conteste formellement lesdites transactions, alors qu’il reconnaît séjourner illégalement sur notre territoire. Pour ce qui est de la gourmette, il affirme l’avoir trouvé et se l’être approprié.

Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: kapoGE

Advertisements

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.