(Symbolbild) - Paul-Georg Meister  / pixelio.de

(Symbolbild) – Paul-Georg Meister / pixelio.de

Un homme né en 1964, originaire de Roumanie, domicilié en Roumanie, a été appréhendé pour vol et pour infractions à la Loi sur les étrangers.

Mardi 19 novembre 2013 vers 15h00, une femme s’est présentée au poste de police de Cornavin afin de déposer plainte contre une personne inconnue pour le vol de la somme de CHF 100. –, dont elle a été victime au mois de septembre 2013, alors qu’elle travaillait dans un café-restaurant de la rue de Grottes.

En effet, la lésée, serveuse dans cet établissement, a été victime d’un vol à l’astuce au mois de septembre. Le voleur lui avait demandé de lui changer un billet de CHF 200. — en coupures plus petites, lorsqu’il s’était présenté au bar dudit café. La victime lui avait rendu un billet de CHF 100. — et des billets de CHF 20. — et CHF 10. –, en échange de ses CHF 200. –. C’est alors que le voleur lui avait prétendu lui avoir donné EUR 200. — au lieu de CHF 200. — et qu’elle devait lui rendre son billet.

Il avait profité d’un moment d’inattention de la victime pour récupérer son billet de CHF 200. — et garder un billet de CHF 100. — qu’elle lui avait donné, tout en lui rendant la somme de CHF 100. — en petites coupures.

Donc mardi 19 novembre, alors qu’elle travaillait avec sa collègue, elle a aperçu ce même inconnu entrer dans son café-restaurant. Il a commandé une bière et a demandé qu’on lui fasse de la monnaie sur un billet de CHF 200. –. C’est à cet instant précis que la lésée a reconnu son voleur, en la personne du prévenu, avant d’alerter une patrouille de la police municipale, qui a interpellé l’individu et l’a conduit au poste de Cornavin. La lésée est ensuite venue dans nos locaux pour y déposer plainte.

Dans son procès-verbal d’audition, il reconnaît avoir commis le vol des CHF 100.– au mois de septembre 2013.

Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: kapoGE

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.