(Symbolbild) - Paul-Georg Meister  / pixelio.de

(Symbolbild) – Paul-Georg Meister / pixelio.de

Un homme, né en 1983, originaire du canton de Berne, sans domicile fixe, a été appréhendé pour brigandage et infractions à la Loi sur les stupéfiants.

Samedi 16 novembre, peu avant 13h00, une patrouille est intervenue à la rue François-Versonnex où un voleur avait été interpellé par des passants. Ce dernier avait été désigné par des passants comme l’auteur d’un brigandage. Un sac à main avait été retrouvé en sa possession, lequel avait été rendu à la victime, qui se trouvait également sur les lieux. Les témoins ayant participé à l’interpellation avaient quitté les lieux, mais l’un d’eux avait transmis ses coordonnées afin d’être entendu au besoin. Les agents ont expliqué à la victime qu’elle devait se rendre au poste pour y être entendue. Quant au prévenu, il a été acheminé au poste pour la suite de la procédure.

Un des témoins a été entendu à propos de sa participation dans l’interpellation du prévenu. Il indique qu’il a vu deux personnes courir et qu’il a compris qu’un voleur était poursuivi. Il a donc suivi ces personnes en voiture jusqu’à ce qu’un scootériste bloque la fuite du voleur. C’est à ce moment qu’il est sorti de son véhicule et qu’il a maîtrisé le voleur, lequel tenait encore le sac à main de la victime.

Dans son procès-verbal, la victime explique que le prévenu lui a violemment arraché son sac, qu’elle portait à l’épaule. Elle a tenté de le poursuivre alors qu’il prenait la fuite, mais en vain. Des quidams ont été alertés par ses cris et ont continué la poursuite. Elle a pu récupérer son sac qui contenait toutes ses affaires quelques instants plus tard.

Dans son procès-verbal d’audition, le prévenu reconnaît les faits. Il reconnaît également consommer de l’héroïne.

Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: kapoGE

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.