Lausanne VD: Démantèlement d’un réseau de cocaïne

Veröffentlicht: 11. November 2013 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Artikel ohne Herkunftsangaben, + Begangene Delikte, Drogen - Handel / Konsum, Ohne Angaben, VD
Schlagwörter:,

La brigade des stupéfiants lausannoise a bouclé une de ses plus grosses affaires: 11 kilos de cocaïne saisis et 33 personnes arrêtées grâce à 13 opérations de police.

Bild: Police lausannoise

Bild: Police lausannoise

C’est l’une des plus grosses affaires de drogue à l’actif de la brigade des stupéfiants de Lausanne, selon leur communiqué de lundi. Les gros pourvoyeurs sont en Espagne, les mules font le voyage et livrent en Suisse romande, les grossistes viennent se ravitailler tantôt en personne, tantôt par le biais de transporteurs, afin d’approvisionner principalement le marché lausannois.

L’affaire a débuté en février 2013 et à ce jour 13 opérations ont été menées par la police de Lausanne, en collaboration avec plusieurs polices cantonales, qui ont abouti chaque fois à de grosses saisies et à des arrestations: en tout plus de 11 kilos de cocaïne, 40’000 francs en espèces, 10 mules et 23 grossistes arrêtés dont 31 personnes toujours incarcérées. Les livraisons ont eu lieu dans différentes villes, mais le centre de gravité du réseau est clairement à Lausanne et la marchandise destinée aux clients de la capitale vaudoise.

Une liste retrouvée dans une villa de Commugny (VD) a permis de déterminer que les trafiquants avaient réussi à distribuer en quelques heures plusieurs centaines de grammes avant d’être interpellés avec 3,4 kilos. Ce jour-là, cinq grossistes ont été arrêtés et placés en détention.

Quelle: 20min

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.