VD: Incendie volontaire dans un immeuble de Ste Croix

Veröffentlicht: 9. November 2013 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Begangene Delikte, Brandstiftung, Schweiz, VD
Schlagwörter:,
(Symbolbild)

(Symbolbild)

Dans la nuit de vendredi à samedi, un individu perturbé a mis le feu, au moyen d’essence, à la porte palière de l’appartement de ses voisins dans un immeuble de l’avenue de Neuchâtel à Ste Croix. Les pompiers ont pu rapidement maîtriser le sinistre. Interpellé par les gendarmes, l’auteur a reconnu les faits et a été hospitalisé dans un établissement psychiatrique du Nord vaudois.

Vendredi 8 novembre 2013, vers 23h15, un couple habitant dans un immeuble de l’avenue de Neuchâtel à Ste-Croix a senti une forte odeur de fumée. Les victimes ont constaté la présence de flammes sous la porte de leur appartement. En raison de la fumée qui envahissait leur logement, ils se sont réfugiés sur leur balcon, après avoir appelé les secours via le numéro d’urgences 117. Rapidement sur les lieux, les pompiers ont pu circonscrire le sinistre vers 23h45. Les occupant de l’appartement, légèrement incommodés par la fumée, ont été contrôlés sur place par les ambulanciers.

Les gendarmes, à leur arrivée, ont rencontré un homme qui semblait nerveux et qui tentait de dissimuler une brûlure à une main. Il a rapidement avoué aux gendarmes être l’auteur de cet incendie. Il a été conduit à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains pour y soigner sa brûlure, puis a été gardé en cellule pour la nuit. Entendu par les inspecteurs de la Police de sûreté samedi matin, il a reconnu avoir mis le feu à de l’essence devant la porte de l’appartement de ses voisins après avoir été soi-disant dérangé par du bruit. Au départ du feu, surpris par la violence de l’inflammation, il a été brûlé à une main. Il a également déclaré souffrir de troubles psychologiques et être en traitement.

Par la suite, cet homme d’origine suisse de 34 ans, a été entendu par le Procureur de service et a été hospitalisé, à sa demande, en milieu fermé dans un établissement psychiatrique du Nord vaudois.

Cet incendie a nécessité l’intervention des pompiers du SDIS de Ste Croix avec 18 hommes et 5 véhicules, d’une ambulance de l’EHNV, d’une patrouille de la gendarmerie, des spécialistes incendie et du service de l’identité judiciaire de la Police de sûreté.

Quelle: kapoVD

Advertisements

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.