Un homme, né en 1985, originaire du Maroc, sans domicile fixe, a été appréhendé pour  vol à la tire et infractions à la Loi sur les étrangers.

Mardi 8 octobre 2013, en début d’après-midi un inspecteur de police en congé, se trouvait au volant de son véhicule privé sur la place des Nations. Son attention s’est portée sur l’intéressé connu pour ses antécédents à Genève. Ce dernier s’est approché d’un touriste asiatique isolé, lequel se trouvait devant l’arrêt de bus „Nations“. Tout en lui faisait des passements de jambes, comme le font les footballeurs, il est parvenu à subtiliser un objet bleu, se trouvant dans la poche arrière gauche du touriste. Il faut préciser que le voleur était accompagné d’un complice, qui se trouvait sur un vélo et faisait le guet au moment des faits. Au vu de ce qui précède, l’inspecteur a fait appel à une patrouille, qui a interpellé l’intéressé. Le complice, quant à lui, est parvenu à prendre la fuite. Le touriste asiatique n’a pas pu être identifié.

Conduit dans les locaux de la BAC, l’identité du prévenu a été confirmée par informatique. L’intéressé est défavorablement connu pour de nombreux vols à la tire, infractions à la Loi sur les étrangers et à la loi sur les stupéfiants. De plus, il demeure en Suisse sans les autorisations nécessaires.

Le prévenu a fait et signé un procès-verbal d’audition. Dans ce dernier, il nie avoir commis un vol à la tire sur la place des Nations.

Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: kapoGE

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.