Deux hommes, nés en 1990 et 1981, originaires respectivement d’Égypte et de Libye, sans domicile fixe, ont été appréhendés pour infraction à la Loi sur les étrangers, vol et vol à l’astuce.

Jeudi 5 septembre 2013, aux alentours de 10h30, des policiers effectuaient une patrouille pédestre dans le secteur de la gare Cornavin. Ils ont remarqué un individu qui faisait des allers et retours entre les arrêts de bus en regardant avec insistance les sacs des usagers. Après quelques minutes, il s’est approché d’un homme et a tenter de le voler sans succès.

L’auteur s’est alors  rendu dans le hall de la gare et a observé les voyageurs. Il s’est approché à plusieurs reprises de leurs sacs sans pour autant réussir à les saisir. Continuant son chemin, il a pris contact avec un autre individu. Les comparses sont partis en direction de la rue du Prieuré et ont arrêté une voiture. Un des auteurs s’est positionné sur l’avant gauche de la voiture et a indiqué au conducteur que sa voiture était endommagée. Pendant ce temps, le second en a profité pour ouvrir la portière avant droite et dérober une sacoche posée sur le siège avant. Ils sont partis tranquillement avec la sacoche avant d’être interpellés par les policiers.

La fouille du premier individu a permis de retrouver un mini Ipad, les sommes de EUR 350.-CHF 30.- et Roupies 170.- (cachés sous la semelle de l’individu) et deux natels. Sur le second, il a été retrouvé la clé d’un casier de gare et la somme de CHF 120.-. La fouille du casier a permis de découvrir un natel, déclaré volé le 4 septembre 2013, caché dans le double fond d’une valise.

Les contrôles des auteurs ont fait ressortir qu’ils font l’objet d’interdictions d’entrée en Suisse valables jusqu’en 2015 pour l’un et 2014 pour l’autre.

Le premier s’est refusé à toutes formalités administratives, quant au second, il nie les faits.

Vu ce qui précède, les intéressés ont été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: kapoGE

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.