Quatre hommes, nés en 1993(3x) et 1992, originaires de France, domiciliés à Grenoble (3x) et à Annemasse (1x), ont été appréhendés pour vol et infraction à la Loi sur les étrangers.  

Le jeudi 18 avril 2013, vers 3h du matin, un citoyen faisait appel à la police et signalait que trois personnes étaient en train de dérober une moto au boulevard de la Cluse.

Lors de leur intervention, les policiers ont procédé au contrôle des occupants d’une voiture qui était stationnée non-loin du lieu du délit. En effet, à la vue de la voiture de police, lesdits occupants tentaient maladroitement de se cacher dans l’habitacle.

Le témoin a expliqué – au sujet du déroulement du vol – qu’un des individus était au guidon de la moto, un autre poussait cet engin, tandis que le troisième faisait le guet. Pour le surplus, il a reconnu deux individus sur les quatre interpellés comme étant les auteurs du vol de la moto. Il n’a pu être catégorique quand au troisième.

Une fouille du véhicule des quatre prévenus a permis aux agents de trouver divers outils faisant partie de la panoplie du cambrioleur (pied de biche, tournevis, gants, cagoule). De plus, quelques centaines de francs ont également été trouvés dans la boîte à gants.

Conduits au poste de police de Carouge, les quatre intéressés ont nié toute implication dans un vol de moto, mais reconnaissent être venus en Suisse sans pièce d’identité.

Le propriétaire de la moto a pu récupérer son engin et a déposé plainte contre les auteurs.  

Vu ce qui précède, les intéressés ont été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: kapoGE

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.