Viège VS: descente de police au centre de requérants d’asile

Veröffentlicht: 16. April 2013 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Ausländische Herkunft, + Begangene Delikte, Drogen - Handel / Konsum, Guinea-Bissau, Ohne Angaben, VS
Schlagwörter:, ,

La lutte contre les trafiquants de drogue fait partie des priorités de la Police cantonale. Toutes les semaines, des contrôles sont effectués, notamment au centre de requérants d’asile de Viège. Plusieurs fois par année, des contrôles d’envergure sont organisés en collaboration avec le Ministère public du Haut-Valais, la Police municipale et les Gardes-frontières.

Un tel contrôle a été effectué au centre de requérants d’asile le lundi 15 avril 2013, en présence du Procureur du Haut-Valais. Cette opération a permis de procéder à l’arrestation d’un requérant d’asile, originaire de la Guinée-Bissau et âgé de 20 ans, lequel est soupçonné de trafic de drogue. Il est déjà connu de nos services pour de tels agissements.

12 autres personnes sont dénoncées pour des infractions à la Loi fédérale sur les stupéfiants (marihuana).

Durant les perquisitions, les forces de l’ordre on découvert des petites quantités de cocaïne, de marihuana ainsi que CHF 4’000.– et une trentaine de chèques reka.

Une cinquantaine d’agents ont été mobilisés pour mener ce contrôle.

Quelle: kapoVS

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.