GE: VOLEUR RECONNU GRACE A LA VIDEOSURVEILLANCE

Veröffentlicht: 7. April 2013 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Ausländische Herkunft, + Begangene Delikte, Algerien, Diebstahl, GE, Illegaler Aufenthalt
Schlagwörter:, ,

Un homme, né en 1975, originaire d’Algérie, sans domicile fixe, a été appréhendé pour vol et infraction à la Loi sur les étrangers.

Le vendredi 5 avril 2013, en milieu de soirée, le client d’un établissement public situé au boulevard du Pont-d’Arve faisait appel à la police, signalant que deux individus venaient de dérober le sac d’un autre client. Il précisait avoir suivi les deux voleurs, mais les avoir perdus de vue à proximité de la rue Dancet.

Sur place, les policiers ont pris contact avec la victime du vol et ce dernier a précisé s’être fait voler son sac à dos dans lequel se trouvait un lap-top ainsi qu’une tablette numérique. Pour ces motifs, il a porté plainte contre les deux inconnus.

L’établissement public disposant de caméras de vidéosurveillance, les policiers ont visionné les images permettant de visualiser comment et par qui le vol avait été commis. Lors de ce visionnage, ils ont d’emblée reconnu un des deux voleurs comme étant un individu défavorablement connu de nos services. L’identité de son comparse n’a pas pu être établie lors de ce visionnage.

C’est quelques heures plus tard, dans les environs de la gare de Cornavin, que ces mêmes policiers ont pu interpeller l’auteur (identifié) du vol commis quelques heures auparavant.

Conduit dans les locaux du poste de police des Pâquis, il a d’emblée reconnu avoir volé le sac à dos dans l’établissement public, mais ne parvient pas à se souvenir de ce qu’il a fait du sac et de son contenu.

L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller son complice.

Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: kapoGE

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.