VD: Blonay, la police interpelle deux jeunes voleurs

Veröffentlicht: 18. Dezember 2012 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Artikel ohne Migration, + Begangene Delikte, Raubüberfall, Schweiz, VD
Schlagwörter:,

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2012, les agents de Police Riviera ont interpellé deux individus suspectés d’avoir commis plusieurs vols durant la nuit. Le procureur a demandé la mise en détention de l’un des deux jeunes hommes, âgé de 21 ans. Le deuxième, âgé de 16 ans, a été relaxé au terme des opérations de police.

Samedi 16 décembre 2012, vers 04h00, Police Riviera était informée que deux individus tentaient d’entrer dans un négoce de Blonay. Plusieurs patrouilles se sont immédiatement rendues sur les lieux et ont aperçu deux jeunes hommes cheminant à proximité du magasin, l’un d’eux a été appréhendé peu après. Le deuxième a pu quitter les lieux sans être arrêté. Il a été interpellé plus tard dans la nuit, proche de son domicile non sans avoir tenté d’échapper aux forces de l’ordre. Il s’agit de deux jeunes hommes de nationalité suisse, âgés respectivement de 21 et 16 ans, domiciliés dans la région.

Auditionnés par les inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise, les deux comparses ont admis avoir pris part à des vols dans un négoce de Blonay ainsi que dans la cave et la buanderie d’un immeuble de la même localité, durant la nuit. Leur degré d’implication dans ces délits reste à déterminer dans le cadre des investigations qui se poursuivent.

Au terme des opérations, le mineur a été relaxé sur demande du Tribunal des mineurs. Le procureur de service a demandé la mise en détention préventive du majeur au Tribunal des mesures de contrainte, ce dernier étant sorti de prison il y a peu suite à une précédente détention provisoire pour des délits commis sur la Riviera.

Quelle: kapoVD

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.