Un homme né en 1977, originaire du Maroc, sans domicile fixe, a été appréhendé pour recel, subsidiairement vol, infraction à la Loi sur les stupéfiants et infractions à la Loi sur les étrangers.

Dimanche 25 novembre 2012, peu avant 17h, des policiers sont intervenus au chemin de Marcelly car un toxicomane se droguait devant l’immeuble. A leur arrivée, l’homme avait déjà quitté les lieux, mais un habitant de l’immeuble a pu fournir son signalement.

Peu après, les agents ont interpellé une personne correspondant au signalement reçu, à la rue François-Jacquier à Chêne-Bourg. L’individu, démuni de tout document d’identité, poussait un cycle ne lui appartenant pas.

Contacté, le propriétaire du vélo a déposé une plainte contre inconnu pour vol, lequel était cadenassé sur la voie publique à la route de Jussy.

Lors des contrôles, il s’est avéré que le prévenu fait l’objet d’une mesure d’interdiction d’entrée en Suisse, valable jusqu’au 8 octobre 2022.

Lors de son audition, l’homme a nié avoir volé le cycle en question, expliquant qu’il lui aurait été prêté par une connaissance. Il reconnaît se trouver en séjour illégal et être démuni de tout document d’identité, étant au courant de sa mesure d’interdiction d’entrée en Suisse notifiée. Il admet avoir quitté notre territoire à plusieurs reprises depuis la notification de cette mesure, notamment pour aller travailler en France. Enfin, il explique avoir consommé de l’héroïne au chemin Marcelly, ceci peu avant son interpellation.

Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Pour tout complément d’information :

GRANDJEAN Eric
Officier de Communication
Tél. +41 (22) 427 56 01
Mob. +41 (79) 251 71 08

Quelle: kapoGE

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.