GE: IL EST RECHERCHÉ ET RECONNU ALORS QU’IL EST ASSIS À LA TERRASSE D’UN CAFÉ

Veröffentlicht: 5. November 2012 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Ausländische Herkunft, + Begangene Delikte, Algerien, Diebstahl, GE, Illegaler Aufenthalt
Schlagwörter:, ,

Un homme né en 1991, originaire d’Algérie, sans domicile fixe, a été appréhendé pour vol à l’arraché, vol à l’astuce et infractions à la Loi sur les étrangers.

Le 4 novembre 2012 vers 18h00, les policiers de la brigade anti-criminalité ont interpellé l’intéressé, lequel se trouvait à la terrasse d’un café de la rue de Lausanne. Il sied de préciser que les policiers recherchaient cet individu pour les deux vols suivants :

– Le 26 juin 2012, un homme a déposé plainte contre inconnu pour le vol de sa valise dans le hall d’un hôtel situé rue de Lausanne. Le vol a été filmé par les caméras de surveillance de l’hôtel. Sur les bandes vidéo, les enquêteurs ont reconnu clairement trois voleurs, dont le prévenu.

– Le 14 octobre 2012, un homme a déposé plainte contre le prévenu pour le vol de son téléphone portable. Le plaignant se trouvait sur l’esplanade de la gare de Cornavin. Il a constaté la présence de voleurs, lesquels s’intéressaient aux touristes. Afin d’apporter son aide à la justice, il a tenté de filmer lesdits voleurs. Cependant, l’un d’eux s’est approché du plaignant et lui a arraché son téléphone portable avant de prendre la fuite en courant. Des photos de voleurs ont été présentées à la victime, laquelle a formellement reconnu le prévenu comme étant l’individu qui lui a arraché le téléphone portable.

Suite aux investigations des policiers, il ressort que le prévenu est domicilié en Suisse sans aucune autorisation. Auditionné, l’intéressé a expliqué être domicilié à Genève depuis 4 ans sans les autorisations nécessaires. Il a reconnu avoir participé au vol dans l’hôtel en question mais il dit ne pas avoir commis le vol à l’arraché du téléphone portable.

Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: kapoGE

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.