GE: IL ÉCOUTE DE LA MUSIQUE SUR UN IPOD DONT LE NO DE SÉRIE EST ENREGISTRÉ AU JAPON

Veröffentlicht: 12. September 2012 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Ausländische Herkunft, + Begangene Delikte, Algerien, Diebstahl, GE, Hehlerei, Versuchter Diebstahl
Schlagwörter:, , ,

Un homme né en 1991, originaire d’Algérie, sans domicile fixe, a été appréhendé pour recel, tentative de vol à l’astuce et infraction à la loi sur les étrangers.

Le 11 septembre 2012 vers midi, la centrale police recevait l’appel d’un passant signalant que deux individus venaient de tenter de voler quelque chose dans une voiture qui manœuvrait le long de la rue du Rhône. Un signalement a été diffusé sur les ondes radios de la police. Quelques dizaines de minutes plus tard, les policiers de la brigade anti-criminalité ont repéré deux individus dont l’un correspondait parfaitement au signalement donné. Ceux-ci déambulaient sur le Quai du Mont-Blanc à hauteur d’un grand hôtel genevois.

Les deux hommes ont été interpellés et conduits au poste de police. Le témoin qui a appelé la police s’est présenté pour confirmer ou infirmer qu’il s’agissait bien des voleurs signalés. Il a formellement reconnu l’un des deux hommes. Le deuxième homme a donc été relâché à l’issue des contrôles d’usage.

Lors de la fouille de sécurité, le prévenu a été trouvé porteur d’un lecteur MP3 enregistré auprès d’Apple le 10.08.2009 à Koto au Japon.

Auditionné, l’intéressé a déclaré être totalement étranger à toute tentative de vol et avoir reçu le lecteur MP3, des mains d’un ami parisien. Il reconnaît être en situation irrégulière et ne pas avoir eu l’intention de régulariser sa situation. Il dit n’avoir aucun moyen de subsistance et devoir voler pour survivre.

Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: kapoGE

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.