GE: ILS VOLENT PAR NÉCESSITÉ MAIS L’UN SOUHAITE RETOURNER DANS SON PAYS

Veröffentlicht: 8. September 2012 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Ausländische Herkunft, + Begangene Delikte, Diebstahl, GE, Georgien, Illegaler Aufenthalt, Russland
Schlagwörter:, , ,

Deux hommes nés en 1976 et 1992, originaires respectivement de Russie et de Géorgie, domiciliés en Géorgie, ont été appréhendés pour vol à l’étalage et infraction à la loi sur les étrangers.

Le 7 septembre 2012 vers 11h15, la police est intervenue dans un grand magasin situé à la rue du Rhône pour identifier deux voleurs à l’étalage. Sur place, les deux inconnus étaient démunis de papiers d’identité et en possession d’articles volés, pour un montant total de CHF 160,80. Une plainte du magasin a été déposée pour le vol d’une paire de chaussettes, d’un parfum et d’un paquet de biscuits.

Les deux hommes ont été emmenés au poste de police pour y être identifiés puis auditionnés. L’un des prévenus a reconnu avoir volé par nécessité. Il reconnaît demeurer en Suisse depuis le 06.09.2012 et ajoute que son passeport a été conservé par les autorités géorgiennes afin de le contraindre à demeurer dans son pays.

L’autre homme nie toute implication dans le vol. Il reconnaît séjourner illégalement dans notre pays depuis le 05.09.2012 et a ajouté souhaité retourner en Géorgie.

Une vidéo du vol a été transmise aux enquêteurs par la sécurité du magasin. Elle permet de déterminer que l’un des individus interpellés est l’auteur du vol pendant que l’autre fait le guet.

Vu ce qui précède, les intéressés ont été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: kapoGE

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.