GE: INTERPELLE 48 HEURES APRES LES FAITS GRACE A LA VIDEO

Veröffentlicht: 30. August 2012 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Ausländische Herkunft, + Begangene Delikte, Algerien, Diebstahl, GE, Illegaler Aufenthalt
Schlagwörter:, ,

Un homme, né en 1990, originaire d’Algérie, sans domicile fixe, a été appréhendé pour vol et pour infractions à la Loi sur les étrangers.

Lundi en début de soirée, la centrale police avisait les patrouilles via les ondes qu’un passager venait de se faire voler son sac alors qu’il se trouvait dans le train en gare de Genève. Les policiers ont pris contact avec le lésé qui a expliqué qu’il se trouvait assis dans le train et il avait déposé son sac sur le siège devant lui. Un inconnu, se trouvant sur le quai de gare, a frappé à la fenêtre à sa hauteur. Le plaignant a regardé à l’extérieur pour voir ce qu’il en était et lorsqu’il s’est retourné, son bien avait disparu. Fort de ces informations, les films des caméras de surveillance ont été visionnés. Lors de l’étude des images, deux équipes de deux personnes qui montaient sur le quai ont été repérées. Par la suite, tous ces individus ses ont dirigés ensemble vers la sortie Montbrillant et l’un d’eux tenait le sac de la victime. En étudiant les images, le voleur a été reconnu comme étant le prévenu.

Mercredi 29 août vers 20h00, ce dernier a été repéré cheminant rue de Lausanne en direction de la gare de Cornavin. Il a été de suite interpellé et conduit dans les locaux du poste des Pâquis. D’emblée, il a été questionné au sujet de l’affaire susmentionné et il a reconnu les faits. Il dit avoir agi avec un complice dont il ignore tout. Il confirme demeurer à Genève depuis une année environ sans les autorisations nécessaires.

Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: kapoGE

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.