Deux hommes nés respectivement en 1968 et 1969, originaires de France, domiciliés en France, ont été appréhendés pour vol, dommages à la propriété, violation de domicile et infraction à la loi sur les étrangers.

Le mardi 21 août 2012, vers 08h40, lors d’une patrouille motorisée sur la route de Marsillon en direction de la route de Troinex, l’attention des policiers a été retenue par un homme qui cheminait avec trois gros sacs sur la route entre le chemin des Marais et le chemin Aloys-Pictet. Ce piéton perturbait fortement la circulation en marchant sur le bord gauche de la route, face aux automobilistes, alors qu’il y avait un trottoir sur l’autre partie de la chaussée. Sur ce, les policiers se sont arrêtés à sa hauteur pour l’inviter à rejoindre le trottoir pour sa sécurité.

A ce moment, ils ont remarqué que de nombreuses paires de lunettes de soleil, des bijoux fantaisies, un sac à main et divers objets de provenances douteuses dépassaient des sacs. Ils ont donc procédé à son contrôle.

Au même instant, un des policiers a remarqué un autre homme qui se trouvait sur le chemin Aloys-Pictet, hauteur route de Marsillon, soit à une vingtaine de mètres de leur position. Cet inconnu à leur vue a déposé une grande TV derrière un arbre et a sorti des objets de sa poche. Par la suite, il a rapidement jeté ces objets dans la forêt qui se trouve le long du ruisseau des Marais. Puis, il est parti à pied sur le chemin Aloys- Pictet en direction de la route de Troinex. L’agent a de suite fait les injonctions d’usage „STOP POLICE“ mais ce personnage n’a pas obtempéré et a continué son chemin en marchant vite. Il a été interpellé rapidement.

Le premier individu interpellé a été identifié comme étant le cadet des deux. Lors de la fouille de ses trois sacs, les policiers ont découvert de nombreux objets de provenances douteuses, à savoir notamment onze paires de lunettes de soleil, une paire de lunette médicale, des bijoux fantaisies, un portable audio, un sac à main, un lecteur Blu-ray, une bluewin TV, un décodeur, un boîtier WIFI, un Ipod nano, un lecteur Rapsody et divers objets. Questionné à ce sujet, il nous a déclaré qu’un inconnu lui avait demandé de porter les sacs du point A au point B pour EUR 10.- sans plus de précision.

La fouille du sac en plastique du second intéressé, a permis la découverte d’une clé USB, d’un bikini, d’une paire de basane, taille 28 (neuf avec étiquette), d’un petit jouet hélicoptère, d’un tablier bleu d’enfant avec un motif Spiderman, une PSP et une tablette HTC. Questionné à ce sujet, il nous a également répondu la même chose que son comparse.

Après contrôle, les gendarmes ont pu établir que les intéressés venaient de commettre un cambriolage d’une villa à Vessy, proche du lieu de l’interpellation.

Il est à relever que sur le lieu de l’interpellation, les deux intéressés ont été soumis au test de l’éthylomètre portable, lequel s’est révélé positif. En effet, le plus âgé avait un taux de 2.52 o/oo et le second avait un taux de 2.72 o/oo à 09h05.

Ils reconnaissent partiellement le cambriolage.

Vu ce qui précède, les intéressés ont été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: kapoGE

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.