VD: Arrestations de trois personnes à Mies vendredi dernier

Veröffentlicht: 30. Juli 2012 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Ausländische Herkunft, + Begangene Delikte, Algerien, Drogen - Handel / Konsum, VD
Schlagwörter:,

Vendredi 27 juillet 2012, tôt dans la matinée, les gendarmes vaudois ont interpellé trois personnes lors d’un contrôle de la circulation à Mies. Un individu a pris la fuite et n’a pas été arrêté pour l’instant. Des produits stupéfiants ont été découverts et saisis. Ces individus ont été conduits dans les locaux de la Police cantonale. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale et l’un d’eux a été mis en détention provisoire. 

Vendredi 27 juillet 2012, peu après 03h00, les gendarmes du Centre d’intervention régional (CIR) de Bursins effectuaient un contrôle de la circulation au giratoire de la Buna à Mies. Un véhicule immatriculé dans le canton de Genève a été intercepté. Quatre personnes se trouvaient à bord et deux ont rapidement pris la fuite à pieds. L’un des deux a été appréhendé peu après. Les trois hommes ont ensuite été transférés au CIR Bursins pour la suite des opérations d’enquête. Les gendarmes ont saisi des produits stupéfiants (900 gr de haschisch, 50 gr d’héroïne et 120 gr de marijuana). L’individu qui a pris la fuite s’est blessé au visage. Il a été ausculté par un médecin puis emmené à l’hôpital par une patrouille de la Gendarmerie pour recevoir des soins.

Le conducteur de la voiture est de nationalité suisse, âgé de 58 ans et domicilié à Genève. Les passagers sont âgés de 33 ans et de 21 ans, respectivement sans domicile connu et établi à Gland, ressortissants algérien et guinéen.

Le conducteur de la voiture et le jeune homme de 21 ans ont été laissé aller au terme de leur audition. Le procureur de service a formulé une demande détention provisoire au Tribunal des mesures de contraintes pour le ressortissant algérien; elle a été acceptée.

Les investigations se poursuivent pour déterminer l’entier de l’activité délictueuse de ces individus, sous la direction du procureur de service. Elles sont confiées aux inspecteurs de la Police de sûreté de la brigade des stupéfiants et de l’identité judiciaire.

Quelle: kapoVD

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.