Genf: Un homme né en 1954, originaire d’Algérie, domicilié à Gaillard, a été appréhendé pour avoir enfreint divers articles de la LCR (violation des règles de la circulation, violation des devoirs en cas d’accident, conduite sans permis de conduire valable, mise en danger de la vie d’autrui et injure), vol à la tire, tentatives de retraits d’argent aux bancomats, agression et infraction à la LEtr.

Veröffentlicht: 24. Juni 2012 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Ausländische Herkunft, + Begangene Delikte, Algerien, Betrug, Diebstahl, Drohung, Falsche Kreditkarten, Flucht, GE, Illegaler Aufenthalt, Körperverletzung, Ohne Fahrausweis, Taschendieb
Schlagwörter:, , , , , , , , , ,

Le 15 février 2012 vers 13h15 s’est produit un accident de la circulation avec fuite dans une station de lavage automobile situé au chemin du Foron à Thônex. Le conducteur d’une voiture, immatriculée en France, a effectué une marche arrière sans précaution afin de quitter la station de lavage. Il a heurté l’avant de la voiture du lésé. Les parties en cause ont voulu remplir un constat à l’amiable. Lorsque le lésé a fini de compléter ses rubriques, il a remis son stylo au fautif mais celui-ci a jeté le stylo et a commencé à insulter le lésé. Il est remonté dans sa voiture et a quitté les lieux. Lors de sa fuite, il a failli percuter le lésé, lequel était en train de ramasser son stylo. Une plainte a été déposée.par le lésé et ce dernier a reconnu le chauffard sur une planche photographique présentée par les policiers. A la suite de cette affaire, l’homme est resté introuvable, de ce fait il a été mis sous communiqué de recherche.

Suite aux investigations faites par les enquêteurs, il ressort que l’homme est également recherché pour un vol à la tire survenu le 3 mars 2012. Pour utilisation frauduleuse de la carte de crédit de la lésée dans deux pharmacies pour un montant total de CHF 1094.75. Pour tentative de retrait de CHF 500.-, toujours le même jour, au bancomat d’une banque située à Chêne-Bourg. Mais aussi pour une tentative de retrait de CHF 1’000.- au bancomat d’une banque, situé place des Eaux-Vives.

L’homme est impliqué dans une agression survenue le 1er mai 2012 dans un établissement public situé sur la commune de Thônex. Il est également défavorablement connu des autorités françaises pour vols et escroquerie.

Le samedi 23 juin 2012, vers 12h50, le lésé de l’accident a contacté la police pour signaler qu’il venait de reconnaître l’auteur de l’accident. Il a informé que ce dernier se trouvait dans un commerce situé rue Peillonnex à Chêne-Bourg. La police s’est rapidement rendue sur les lieux et l’homme a été repéré aux caisses du magasin. Il a été interpellé au 1er sous-sol du parking du centre commercial, ceci juste devant la voiture recherchée pour l’accident.

Conduit au poste de police, le prévenu a reconnu une bonne partie des faits reprochés ci-dessus. Précisons que le prévenu fait l’objet d’une interdiction d’entrée en Suisse pour une durée indéterminée.

Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: geneve.ch

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.