Genf: Deux hommes nés en 1991 et 1992, originaires d’Albanie, sans domicile fixe, ont été appréhendé pour infraction à la Loi sur les Étrangers et recel.

Veröffentlicht: 16. Juni 2012 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Ausländische Herkunft, + Begangene Delikte, Albanien, GE, Illegaler Aufenthalt
Schlagwörter:,

Vendredi 15 juin à 18h, les gardes-frontière de la douane de Perly sollicitaient l’intervention de la police pour deux individus qu’ils avaient interpellés.

L’enquête a permis de déterminer que le premier homme, démuni de papiers d’identité, fait l’objet d’une interdiction d’entrée notifiée sur le territoire Schengen valable jusqu’au 14 novembre 2021.

Le deuxième individu interpellé a été identifié au moyen de son passeport albanais. Lors de la palpation de sécurité, les agents ont découvert un téléphone de type iPhone 4, d’origine douteuse.

Au poste de police, le premier individu a indiqué se trouver sur le territoire suisse depuis mars 2011. Il a expliqué être au courant de faire l’objet d’une interdiction d’entrée notifiée, mais il pensait que celle-ci n’était plus valable. Il admet travailler de temps à autres sans autorisation mais ne souhaite pas nous communiquer les coordonnées de ses employeurs, étant venu en Suisse uniquement dans le but de faire de l’argent.

Le second homme explique avoir acheté le téléphone portable retrouvé en sa possession contre la somme de CHF 500.- à des individus de type maghrébin. Il admet avoir envisagé la provenance douteuse du téléphone, mais explique avoir fait confiance aux explications fournies par les vendeurs. Il indique encore se trouver à Genève depuis 3 jours pour faire du tourisme et qu’à cette occasion, il réside dans un hôtel en France voisine.

Vu ce qui précède, les intéressés ont été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: geneve.ch

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.