Genf: Deux maîtres-chanteurs interpellés

Veröffentlicht: 13. Juni 2012 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Ausländische Herkunft, + Begangene Delikte, Diebstahl, Erpressung, Frankreich, GE
Schlagwörter:, ,

A la suite d’une plainte déposée en 2011 par une banque de la place financière genevoise pour des faits d’extorsion et de chantage, la police judiciaire a conduit des investigations en collaboration avec la gendarmerie française, comme le prévoient les accords de Paris.

Sous l’égide de M. ZANNI, Procureur à Genève et de Mme ROBINE, Juge d’instruction à Chambéry, une opération policière d’envergure s’est déroulée dans la nuit du 8 au 9 juin 2012.

Pour l’occasion, plus d’une centaine de gendarmes et policiers ont été mobilisés de part et d’autre de la frontière.

L’excellente collaboration interservices a permis l’arrestation en flagrant délit de deux hommes de nationalité française, âgés de 54 et 46 ans, tous deux domiciliés en Haute-Savoie.

Ces derniers qui prétendaient détenir des documents confidentiels appartenant à la banque, ont tenté de les négocier contre une somme de plusieurs millions d’euros. Toutefois, au moment de la remise de l’argent, ils ont été interpellés la main dans le sac.

Monsieur le Procureur ZANNI, se tient à disposition des médias dans l’après-midi pour répondre aux diverses sollicitations.

Quelle: geneve.ch

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.