Genf: Deux hommes nés respectivement en 1981/Algérie et 1984/Algérie, sans domicile connu, ont été appréhendés pour vol et infractions à la LEtr.

Veröffentlicht: 10. Juni 2012 in + Artikel in den Kantonen, + Artikel mit Gefangenen, + Ausländische Herkunft, + Begangene Delikte, Algerien, Diebstahl, Drogen - Handel / Konsum, GE, Illegaler Aufenthalt
Schlagwörter:, , ,

Le samedi 9 juin vers 16h00, la centrale d’engagement de la police demandait l’intervention d’une patrouille dans le parc des Bastions, endroit où un homme avait géolocalisé son téléphone portable iPhone dérobé peu avant dans un fast-food de Plainpalais.

Sur place les policiers ont pris contact avec le requérant, lequel a indiqué le lieu approximatif où son appareil avait été localisé pour la dernière fois avant qu’il ne soit désactivé. A cet emplacement se trouvait plusieurs individus. A la vue des policiers, une de ces personnes s’et levée et s’en est allée. Elle a été interpellée plus loin et après contrôle, il s’est avéré qu’il était en situation irrégulière en Suisse. La fouille de sécurité de l’intéressé, soit le prévenu de 1981/Algérie, s’est révélée négative.

Les policiers ont ensuite contrôlé la personne qui se trouvait à côté de l’intéressé, soit le prévenu de 1984/Algérie. Lors du contrôle, les policiers ont retrouvés 49 grammes de haschisch. Il est également en situation irrégulière en Suisse. De plus, il a copieusement insulté les policiers lors de son contrôle.

Après visionnement des bandes de vidéo surveillances du fast-food, les policiers ont pu formellement reconnaitre le premier prévenu comme étant l’auteur du vol du téléphone. Après audition, l’intéressé a reconnu être l’auteur du vol et a indiqué où il avait dissimulé le téléphone, soit dans un buisson du parc des Bastions. Le smartphone a pu être restitué au plaignant.

Vu ce qui précède, les intéressés ont été mis à disposition du Ministère public.

Quelle: geneve.ch

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.